Le cabinet Baro Alto a lancé une étude en partenariat avec le think-tank « Institut pour l’Innovation Economique et Sociale (2IES) » et Pascal Beauvais, universitaire et professeur à Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, portant sur l’articulation, en droit français, de la responsabilité pénale des entreprises et celle de leurs dirigeants.

Afin de nourrir la réflexion sur le sujet : « Responsabilité pénale des personnes morales et des dirigeants : comment repenser leur articulation pour plus de sécurité juridique ? », nous avons voulu nous intéresser aux différents systèmes juridiques étrangers afin de comparer les différents régimes.

Pour ce faire, Baro Alto a mobilisé son réseau international IR global et a organisé un webinar le 1er mars 2022 sur ce sujet et a demandé aux différents cabinets d’avocats participants de valider les données de leur système juridique sur la responsabilité de la personne morale et des dirigeants et leur articulation.

Baro Alto
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.

Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et servent à vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et reconnaître votre choix de langue d'affichage du site.