Géraldine Brasier Porterie
Associée - Co-Fondateur

Career

Avocat au Barreau de Paris depuis 1996, Géraldine Brasier Porterie, associée co-fondateur du cabinet Baro Alto, a débuté sa carrière au sein des départements contentieux et assurance du cabinet PwC Société d’Avocats puis a rejoint le cabinet Stehlin & Associés en 2003. Devenue associée en 2007, elle y fonde et dirige le département contentieux et arbitrage. Elle fonde le cabinet BARO ALTO avec Caroline Joly en 2015.

Elle est diplômée d’un DESS de droit des assurances de l’Université Panthéon-Sorbonne Paris I et de l’Université Queen Mary and Westfield College de Londres. Géraldine est membre de l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise), et également membre et Présidente de la commission juridique de la FG2A (Fédération des Garanties et Assurances Affinitaires).

Elle intervient dans des contentieux complexes des affaires notamment en droit commercial, droit économique, droit bancaire et financier, droit de la responsabilité et des assurances, réglementation bancaire et assurance et droit pénal des affaires et ce devant toutes les juridictions, civiles, commerciales, pénales, AMF, ACPR et européennes (CJUE). Elle intervient aussi en conseil en réglementation assurance et en contrats vie et non vie.

À lire aussi...